
Senior Business Analyst finance
- Sur site
- Genève
Description de l'offre d'emploi
Nous ouvrons un poste de Business Analyst Finance pour renforcer l'équipe de notre client basé à Genève.
Cette mission s’inscrit dans le cadre d’un programme de transformation de la fonction Finance. Le poste vise à accompagner la Direction Financière dans l’analyse, l’optimisation et la formalisation de ses processus métiers, en lien avec les domaines de la comptabilité, des achats et du contrôle de gestion.
Responsabilités du poste
Analyser en profondeur les processus actuels liés à la finance et aux achats afin d’identifier les points de friction et axes d’amélioration
Organiser et animer des ateliers métiers pour recueillir de manière structurée les besoins des parties prenantes
Concevoir et modéliser des processus cibles optimisés, incluant les responsabilités (RACI) et les données de référence
Produire une documentation claire et structurée des travaux réalisés
Restituer les résultats de l’analyse aux équipes concernées et contribuer à la définition de la feuille de route
Élaborer des livrables tels que la cartographie des processus comptables, d’achats et de contrôle de gestion
Identifier les impacts organisationnels et proposer des plans d’action intégrant les aspects IT et non IT
Collaborer étroitement avec les équipes financières et les responsables métiers pour garantir l’alignement des objectifs
Pré-requis du poste
Expérience confirmée en tant que Business Analyst orienté métier, avec une approche non technique
Connaissance souhaitée des environnements finance, comptabilité, contrôle de gestion ou achats
Maîtrise des techniques de modélisation de processus (ex. BPMN) avec des outils comme Visio
Compétence démontrée en animation d’ateliers fonctionnels et en conduite d’analyse métier
Capacité à formaliser des documents de référence et des plans d’amélioration structurés
Excellente aptitude à la communication avec des interlocuteurs variés et à différents niveaux hiérarchiques
Expérience dans le secteur public appréciée
Autonomie, rigueur et esprit de synthèse dans la gestion de projets multidimensionnels
ou
Détails
- Genève
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !
Ce que nous vous offrons

Formation continue
Développez vos connaissances et bénéficiez d'un large catalogue de formation

25 jours de congés payés
Tous nos employés ont droit à 25 jours de congés payés par an et le 24 décembre est offert

Evènements réguliers
Des événements mensuels pour se retrouver en petit ou grand comité

Une équipe en or
Le respect et la bienveillance sont maître mot chez nous

Environnements internationaux
Des missions dans des groupes d'envergure internationale

Innovation
Contribuez à des projets impactants et innovants dans de nombreux secteurs d'activité

Des petits plaisirs
Nos employés bénéficient d'un programme d'avantages et remises très interessantes
A propos de nous
Sword est un acteur leader en Suisse depuis plus de 20 ans dans le conseil et les services IT, le développement logiciel, la gestion des infrastructures et l’assurance qualité.
Depuis nos agences de Genève, Nyon, Lausanne, Fribourg et Sion, et en collaboration avec les centres du Groupe à l’international, nos quelques 400 collaborateurs/rices accompagnent les grandes organisations, sociétés privées et structures étatiques dans leurs transformations technologiques.
