Zum Inhalt springen

Incident Manager - 100 %

  • Hybride
    • Genève
  • QA

Description de l'offre d'emploi

Nous ouvrons un poste de Incident Manager - 100 % afin de renforcer l’équipe de notre client basé à Genève.

Vous aurez en charge de superviser le processus opérationnel de gestion des incidents et de coordonner l’action des différentes équipes pour garantir une résolution efficace et rapide.

Responsabilités du poste

  • Assurer la coordination des équipes techniques et fonctionnelles pour garantir le traitement optimal des incidents.

  • Analyser les tendances récurrentes et proposer des axes d’amélioration afin de réduire les délais de résolution.

  • Élaborer et maintenir des rapports complets sur les incidents, incluant indicateurs clés et données de performance.

  • Organiser et animer les instances de gouvernance pour le suivi des volumes et l’identification des optimisations possibles.

  • Gérer les escalades et prioriser les actions auprès des parties concernées.

  • Collaborer avec les processus ITIL connexes, notamment la gestion des problèmes et des changements.

  • Contribuer à la production et à l’analyse de tableaux de bord liés aux incidents.

  • Assurer une communication claire et régulière avec les utilisateurs lors des situations impactantes.

Pré-requis du poste

  • Diplôme d’études supérieures en informatique (HES, EPF, Master … )

  • Expérience confirmée (5 ans minimum) dans le pilotage d’activités de support opérationnel ou en gestion d’incidents.

  • Excellente maîtrise des bonnes pratiques ITIL, en particulier pour la gestion des incidents et des problèmes.

  • Connaissance approfondie des outils de Service Management (ex. ServiceNow, Jira).

  • Compréhension globale des architectures et solutions informatiques.

  • Grande capacité d’organisation et de gestion simultanée de plusieurs tâches.

  • Aisance relationnelle et aptitude à travailler avec des équipes pluridisciplinaires.

  • Réactivité et sens de la résolution rapide de problèmes.

  • Excellentes compétences rédactionnelles et de communication.

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible

Détails

Hybride
  • Genève

Ce que nous vous offrons

Formation continue

Développez vos connaissances et bénéficiez d'un large catalogue de formation

25 jours de congés payés

Tous nos employés ont droit à 25 jours de congés payés par an et le 24 décembre est offert

Evènements réguliers

Des événements mensuels pour se retrouver en petit ou grand comité

Une équipe en or

Le respect et la bienveillance sont maître mot chez nous

Environnements internationaux

Des missions dans des groupes d'envergure internationale

Innovation

Contribuez à des projets impactants et innovants dans de nombreux secteurs d'activité

Des petits plaisirs

Nos employés bénéficient d'un programme d'avantages et remises très interessantes

A propos de nous

Sword est un acteur leader en Suisse depuis plus de 20 ans dans le conseil et les services IT, le développement logiciel, la gestion des infrastructures et l’assurance qualité.

Depuis nos agences de Genève, Nyon, Lausanne, Fribourg et Sion, et en collaboration avec les centres du Groupe à l’international, nos quelques 400 collaborateurs/rices accompagnent les grandes organisations, sociétés privées et structures étatiques dans leurs transformations technologiques.