Aller au contenu

Technicien Support N1 & N2 - 100 %

  • Hybride
    • Lyon

Support N1 N2

Description de l'offre d'emploi

Nous ouvrons un poste de Technicien.ne Support Informatique et Systèmes pour renforcer l'équipe de notre client basé à Lyon. Ce rôle clé vise à garantir un support informatique de qualité et à maintenir des infrastructures performantes dans un environnement dynamique et stimulant.

Responsabilités du poste

  • Fournir une assistance aux utilisateurs en résolvant les incidents de niveaux 1 et 2 via des outils de gestion de tickets.

  • Accompagner les nouveaux utilisateurs en assurant leur formation sur les outils et les bonnes pratiques.

  • Gérer les droits d'accès et les comptes utilisateurs au sein d'environnements tels qu'Active Directory et Office 365.

  • Assurer un diagnostic de premier niveau pour les contrôles d'accès et les systèmes de parking.

  • Maintenir et gérer le parc informatique incluant les postes de travail, périphériques, serveurs et équipements mobiles.

  • Configurer, déployer et optimiser les équipements informatiques, tels que les ordinateurs, tablettes et imprimantes.

  • Superviser et améliorer les infrastructures réseau, notamment les réseaux LAN et Wi-Fi.

  • Participer à la rédaction et à l’amélioration des procédures techniques, notamment via des outils collaboratifs (WIKI).

  • Collaborer avec les prestataires pour les interventions spécialisées et contribuer à des projets d’optimisation des systèmes.

Pré-requis du poste

  • Diplôme en informatique (Bac+2 ou équivalent), avec une expérience solide sur un poste similaire.

  • Bonne maîtrise des environnements Windows et Office 365, ainsi que des outils de gestion de parc informatique (ex. : SCCM, MAAS 360, Easyvista).

  • Compétences confirmées en gestion réseau (Cisco, VLAN) et administration de serveurs d’impression.

  • Certifications techniques comme un plus, telles que :

    • ITIL (gestion des services informatiques)

    • Microsoft Certified: Modern Desktop Administrator Associate

    • CompTIA A+ ou CompTIA Network+

    • Cisco Certified Network Associate (CCNA)

  • Excellent sens de l’organisation, réactivité et aptitude à collaborer en équipe.

  • Qualités relationnelles remarquables et orientation satisfaction client.

  • Capacité d’adaptation à des environnements variés et complexes

  • Maitrise professionnelle de l’anglais souhaitée

ou

Apply with Linkedin indisponible
Apply with Indeed indisponible

Détails

Hybride
  • Lyon

Ce que nous vous offrons

Formation continue

Développez vos connaissances et bénéficiez d'un large catalogue de formation

25 jours de congés payés

Tous nos employés ont droit à 25 jours de congés payés par an et le 24 décembre est offert

Evènements réguliers

Des événements mensuels pour se retrouver en petit ou grand comité

Une équipe en or

Le respect et la bienveillance sont maître mot chez nous

Environnements internationaux

Des missions dans des groupes d'envergure internationale

Innovation

Contribuez à des projets impactants et innovants dans de nombreux secteurs d'activité

Des petits plaisirs

Nos employés bénéficient d'un programme d'avantages et remises très interessantes

A propos de nous

Sword est un acteur leader en Suisse depuis plus de 20 ans dans le conseil et les services IT, le développement logiciel, la gestion des infrastructures et l’assurance qualité.

Depuis nos agences de Genève, Nyon, Lausanne, Fribourg et Sion, et en collaboration avec les centres du Groupe à l’international, nos quelques 400 collaborateurs/rices accompagnent les grandes organisations, sociétés privées et structures étatiques dans leurs transformations technologiques.