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Coordinateur Disaster Recovery

Hybride
  • Nyon
Sécurité IT

Description de l'offre d'emploi

Nous ouvrons un poste de Coordinateur Disaster Recovery (BCP/DRP) pour renforcer l'équipe de notre client basé à Nyon. 

Ce rôle est crucial pour assurer la continuité et la résilience des fonctions critiques de l'entreprise à travers la maintenance, la mise à jour et l'amélioration du Plan de Reprise d'Activité (DRP). Le coordinateur collaborera étroitement avec les équipes des systèmes informatiques, du réseau et de la sécurité pour garantir une intégration harmonieuse des solutions techniques afin de mitiger les risques potentiels et de maintenir les normes de continuité et de reprise d'activité.


Responsabilités du poste

  • Développer et maintenir les systèmes informatiques liés au DRP, y compris les serveurs, les applications, les rapports et les méthodologies de test pour répondre aux exigences de continuité et de reprise d'activité.
  • Mettre en œuvre et tester les procédures de reprise après sinistre pour minimiser les temps d'arrêt et les pertes de données en cas d'urgence.
  • Animer des ateliers, engager et impliquer les participants dans les processus de reprise après sinistre.
  • Concevoir des plans de reprise après sinistre (DRPlan).
  • Tester des scénarios de DRPlan.
  • Réviser et mettre à jour les politiques et procédures de DRP pour refléter les changements technologiques et les exigences de l'entreprise, notamment dans le module ServiceNow GRC.
  • Identifier et organiser des plans d'action pour les améliorations suite aux phases de test.
  • Participer à l'intégration des exigences de reprise après sinistre dans la gestion des services informatiques.
  • Se tenir informé des meilleures pratiques de l'industrie et des nouvelles technologies relatives à la continuité des activités et à la reprise après sinistre.
  • Assurer la surveillance et le reporting des activités de résilience.

Pré-requis du poste

  • Une solide expérience technique dans l'un ou plusieurs des domaines suivants : sauvegarde, systèmes, réseau, middleware, bases de données, etc.
  • Certification ITIL V4 obligatoire.
  • Bonne compréhension des défis et interactions entre la gestion de crise, la continuité des activités, la reprise après sinistre (DR) et la réponse aux incidents.
  • Idéalement, expérience avec le module ServiceNow GRC / continuité.
  • Maîtrise des langues française et anglaise.

Détails

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Ce que nous vous offrons

Formation continue

Développez vos connaissances et bénéficiez d'un large catalogue de formation

25 jours de congés payés

Tous nos employés ont droit à 25 jours de congés payés par an et le 24 décembre est offert

Respect de la vie privée

Chez nous, pas de réunions après 17 heures

Evènements réguliers

Des événements mensuels pour se retrouver en petit ou grand comité

Une équipe en or

Le respect et la bienveillance sont maître mot chez nous

Environnements internationaux

Des missions dans des groupes d'envergure internationale

Innovation

Contribuez à des projets impactants et innovants dans de nombreux secteurs d'activité

Des petits plaisirs

Nos employés bénéficient d'un programme d'avantages et remises très interessantes

A propos de nous

Sword est un acteur leader en Suisse depuis plus de 20 ans dans le conseil et les services IT, le développement logiciel, la gestion des infrastructures et l’assurance qualité.

Depuis nos agences de Genève, Nyon, Lausanne, Fribourg et Sion, et en collaboration avec les centres du Groupe à l’international, nos quelques 400 collaborateurs/rices accompagnent les grandes organisations, sociétés privées et structures étatiques dans leurs transformations technologiques.