Aller au contenu

Business Analyst Tax Reporting

  • Sur site
    • Genève
  • Business Analyse

Description de l'offre d'emploi

Nous ouvrons un poste de Business Analyst Tax Reporting pour renforcer l'équipe IT de notre client dans le domaine Wealth Management à Genève.

Vous interviendrez en tant que Business Analyste dans l'équipe IT dédiée aux solutions fiscales. Ce poste requiert une expertise approfondie en gestion des solutions fiscales et une connaissance des juridictions fiscales internationales, ainsi qu’une expérience reconnue dans l’intégration et le maintien de solutions fiscales.

Responsabilités du poste

  • Apporter un soutien technique aux campagnes de reporting fiscal.
  • Organiser des ateliers sur les sujets fiscaux impliquant les équipes techniques et métiers.
  • Définir des périmètres, des exigences et des spécifications claires pour résoudre les problèmes fiscaux, optimiser les solutions existantes, ou déployer de nouveaux projets fiscaux.
  • Mettre en œuvre les solutions techniques dans le respect du cycle de vie logiciel interne.
  • Analyser les écarts entre la plateforme bancaire principale, le moteur de règles, et les solutions fiscales (EasyTax, FiTAX).
  • Documenter et rédiger les spécifications nécessaires aux modifications du logiciel fiscal et du moteur de règles.
  • Collaborer avec les équipes de développement pour la mise en place de solutions fiscales.
  • Définir des cas d’usage, élaborer des scénarios de tests et fournir un support pour l’intégration et les tests d’acceptation utilisateur (UAT).

Pré-requis du poste


  • Expérience obligatoire de 10 à 15 ans dans la mise en œuvre et le maintien de solutions fiscales, idéalement dans le secteur financier.
  • Bonne maîtrise des juridictions fiscales et des solutions informatiques associées.
  • Capacité à travailler efficacement avec des fournisseurs externes et à collaborer avec divers interlocuteurs, métiers et IT.
  • Compétences en communication pour relayer les délais et les priorités aux équipes métiers.
  • Expérience en animation d’ateliers et en gestion des exigences techniques et fonctionnelles.
  • Solide capacité d'analyse des écarts fonctionnels et techniques entre diverses plateformes fiscales et bancaires.
  • Expertise dans la rédaction de spécifications détaillées et la documentation des changements requis.
  • Expérience dans l'élaboration de cas d'usage, la définition de scénarios de tests et le support aux phases de tests d'intégration et d'acceptation utilisateur.

  • Détails

    Sur site
    • Genève

    ou

    Apply with Linkedin indisponible
    Apply with Indeed indisponible

    Détails

    Sur site
    • Genève

    Ce que nous vous offrons

    Formation continue

    Développez vos connaissances et bénéficiez d'un large catalogue de formation

    25 jours de congés payés

    Tous nos employés ont droit à 25 jours de congés payés par an et le 24 décembre est offert

    Evènements réguliers

    Des événements mensuels pour se retrouver en petit ou grand comité

    Une équipe en or

    Le respect et la bienveillance sont maître mot chez nous

    Environnements internationaux

    Des missions dans des groupes d'envergure internationale

    Innovation

    Contribuez à des projets impactants et innovants dans de nombreux secteurs d'activité

    Des petits plaisirs

    Nos employés bénéficient d'un programme d'avantages et remises très interessantes

    A propos de nous

    Sword est un acteur leader en Suisse depuis plus de 20 ans dans le conseil et les services IT, le développement logiciel, la gestion des infrastructures et l’assurance qualité.

    Depuis nos agences de Genève, Nyon, Lausanne, Fribourg et Sion, et en collaboration avec les centres du Groupe à l’international, nos quelques 400 collaborateurs/rices accompagnent les grandes organisations, sociétés privées et structures étatiques dans leurs transformations technologiques.