
Business Analyst API - 100 %
- Hybride
- Lausanne
Description de l'offre d'emploi
Afin de renforcer les équipes de notre client basé à Lausanne, nous ouvrons un poste de Business Analyst Technique (API).
Responsabilités du poste
Collecter et analyser les besoins métier pour les transformer en spécifications techniques claires, cohérentes et exploitables par l’équipe de développement
Investiguer techniquement l’existant (APIs REST, intégrations, flux de données) pour proposer des solutions évolutives
Rédiger les user stories, les critères d’acceptation et les cas de test fonctionnels, en étroite collaboration avec les développeurs, testeurs et parties prenantes
Définir les points d'intégration inter-applications en lien avec les architectes et experts techniques
Participer activement aux cérémonies agiles (daily meetings, sprint planning, reviews, retrospectives)
Maintenir la documentation fonctionnelle et technique (API contracts, mapping de données, modèles métier)
Contribuer à l’amélioration continue des processus d’analyse et de livraison
Pré-requis du poste
5 ans d’expérience en tant que Business Analyst Technique dans des environnements à forte composante technique (APIs, microservices, intégration de systèmes)
Expérience souhaitée de 3 ans en développement logiciel
Solide compréhension des APIs REST, des structures JSON, des appels HTTP et des codes de réponse
Capacité à lire et interpréter des spécifications techniques, des schémas d’architecture ou du code (Java, Swagger/OpenAPI…)
Expérience avérée dans la rédaction de user stories et de cas de test en environnement agile (Scrum, Kanban)
Autonomie, rigueur et esprit d’analyse
Maîtrise du français et de l’anglais
ou
Détails
- Lausanne
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !
Ce que nous vous offrons

Formation continue
Développez vos connaissances et bénéficiez d'un large catalogue de formation

25 jours de congés payés
Tous nos employés ont droit à 25 jours de congés payés par an et le 24 décembre est offert

Evènements réguliers
Des événements mensuels pour se retrouver en petit ou grand comité

Une équipe en or
Le respect et la bienveillance sont maître mot chez nous

Environnements internationaux
Des missions dans des groupes d'envergure internationale

Innovation
Contribuez à des projets impactants et innovants dans de nombreux secteurs d'activité

Des petits plaisirs
Nos employés bénéficient d'un programme d'avantages et remises très interessantes
A propos de nous
Sword est un acteur leader en Suisse depuis plus de 20 ans dans le conseil et les services IT, le développement logiciel, la gestion des infrastructures et l’assurance qualité.
Depuis nos agences de Genève, Nyon, Lausanne, Fribourg et Sion, et en collaboration avec les centres du Groupe à l’international, nos quelques 400 collaborateurs/rices accompagnent les grandes organisations, sociétés privées et structures étatiques dans leurs transformations technologiques.
