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IT Support L1 Francais-Allemand

Sur site
  • Genève, Genève, Suisse

Description de l'offre d'emploi

Afin de completer l'équipe Support de notre client, nous ouvrons un poste de Spécialiste Support L1 Francais-Allemand basé à Genève.

Responsabilités du poste

  • Prise d'appels : Répondre aux appels entrants des utilisateurs et enregistrer les demandes de support technique de manière claire et concise.
  • Aiguillage : Diriger efficacement les demandes vers les équipes appropriées en fonction de leur complexité et de leur nature, tout en maintenant un haut niveau de satisfaction client.
  • Application de SOP (Procédures Opérationnelles Standard) : Suivre rigoureusement les procédures opérationnelles standard pour résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs, en veillant à la cohérence des processus et à la qualité du service.
  • Connaissance Workplace : Détenir une expertise approfondie sur les environnements de travail utilisés par les utilisateurs, y compris les logiciels, les systèmes d'exploitation et les applications spécifiques à l'entreprise, afin de fournir un support technique efficace.
  • Documentation : Documenter de manière précise les incidents, les solutions apportées et les procédures suivies, pour assurer une traçabilité complète des activités de support.
  • Formation et Assistance Utilisateur : Fournir une assistance technique de base aux utilisateurs, y compris la résolution de problèmes courants et la formation sur l'utilisation des outils et des applications.
  • Communication : Communiquer de manière claire et professionnelle avec les utilisateurs pour comprendre et résoudre leurs problèmes, tout en maintenant un haut niveau de satisfaction client.

Pré-requis du poste

  • Formation :
    • Diplôme d'études secondaires (ou équivalent) requis.
    • Une formation supplémentaire en informatique, en support technique ou dans un domaine connexe serait un avantage.
  • Compétences Techniques :
    • Bonne compréhension des systèmes d'exploitation courants (Windows, macOS, Linux).
    • Connaissance des applications de productivité telles que la suite Microsoft Office.
    • Familiarité avec les réseaux informatiques de base (LAN, WAN, WLAN).
    • Capacité à diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques de base, tels que les problèmes de connexion réseau ou les erreurs logicielles.
  • Compétences en Communication :
    • Excellentes compétences en communication verbale et écrite, en français et en allemand ( b2 minimum)
    • Capacité à expliquer des concepts techniques de manière claire et accessible aux utilisateurs non techniques.
    • Capacité à écouter activement les problèmes des utilisateurs et à poser des questions pertinentes pour clarifier les situations.
  • Service Client :
    • Orientation client et sens du service développés.
    • Capacité à maintenir un haut niveau de professionnalisme et de courtoisie, même dans des situations stressantes.
  • Compétences Organisationnelles :
    • Capacité à gérer efficacement son temps et ses priorités pour répondre aux demandes de support dans des délais raisonnables.
    • Capacité à travailler sous pression et à rester calme et concentré lors de périodes de forte activité.
  • Esprit d'Équipe :
    • Capacité à travailler en collaboration avec d'autres membres de l'équipe de support et avec des départements transversaux.
    • Volonté de partager des connaissances et de contribuer à l'amélioration continue des processus.

Détails

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Détails

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Ce que nous vous offrons

Formation continue

Développez vos connaissances et bénéficiez d'un large catalogue de formation

25 jours de congés payés

Tous nos employés ont droit à 25 jours de congés payés par an et le 24 décembre est offert

Respect de la vie privée

Chez nous, pas de réunions après 17 heures

Evènements réguliers

Des événements mensuels pour se retrouver en petit ou grand comité

Une équipe en or

Le respect et la bienveillance sont maître mot chez nous

Environnements internationaux

Des missions dans des groupes d'envergure internationale

Innovation

Contribuez à des projets impactants et innovants dans de nombreux secteurs d'activité

Des petits plaisirs

Nos employés bénéficient d'un programme d'avantages et remises très interessantes

A propos de nous

Sword est un acteur leader en Suisse depuis plus de 20 ans dans le conseil et les services IT, le développement logiciel, la gestion des infrastructures et l’assurance qualité.

Depuis nos agences de Genève, Nyon, Lausanne, Fribourg et Sion, et en collaboration avec les centres du Groupe à l’international, nos quelques 400 collaborateurs/rices accompagnent les grandes organisations, sociétés privées et structures étatiques dans leurs transformations technologiques.